Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir Mode
2 mars 2012

Défilé Balmain AH 2012/2013

DSC_0159

DSC_0112

DSC_0182

DSC_0173

DSC_0165

DSC_0115

DSC_0105

DSC_0177

DSC_0175

Hier matin, j'ai reçu un texto me demandant si j'étais libre pour assister au défilé Balmain. Cri de joie et un coup de fil plus tard, le rdv était fixé à 15h au Grand Hôtel de l'Opéra. J'étais surexcitée et à la fois un peu angoissée de ne pas me sentir à l'aise dans cet univers si particulier. Et puis finalement, j'ai décidé de me laisser aller et de profiter de cette belle opportunité qui ne se représentera sans doute jamais.

Ce qui m'a le plus marqué: la horde de photographes streetstyle à l'entrée du défilé (c'est vraiment impressionant), les rédactrices toutes plus lookées les unes que les autres, des personnages atypiques, la touchante réserve du jeune styliste de la maison Balmain: Olivier Rousteing, et puis bien évidemment les silhouettes élégantes et très travaillées du défilé. 

J'ai également eu la chance folle de me rendre en backstage après le défilé et d'assister à des interviews d'Olivier Rousteing. Si j'ai bien compris, c'est donc l'exposition des bijoux de Liz Taylor à New York qui serait à l'origine de cette collection AH 2012/2013. Des pièces intégralement rebrodées de perles et de pierres, des vestes aux épaules structurées, du velours et des coloris pastels... une collection très réussie!

Une agréable immersion de quelques heures dans la fashion week parisienne et dans les coulisses du défilé de la prestigieuse maison de couture Balmain que je ne suis définitivement pas prête d'oublier...

Un immense merci à Françoise et Agnès!

Mon appareil photo étant une focale fixe (ie pas de zoom), mes photos du défilé ne rendent malheureusement pas du tout hommage à la beauté des pièces présentées. Pour les intéressé(e)s,  l'intégralité des looks du défilé se trouve ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir Mode
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité