Boudoir Mode

mode, vintage, photos, voyages, cinéma

27.01.12

Laos - Don Det & Don Khon

P1060020

P1060060

P1060030

DSC_0784

DSC_0742

DSC_0714

DSC_0712

P1060033

P1060027

DSC_0782

Suite et (presque) fin de notre voyage au Laos en novembre dernier. Lors de mon précédent article, on en était resté à l'île de Don Khong. Bien évidemment, de là, nous nous sommes rendus sur les incontournables îles de Don Det et Don Khon. 

On nous avait prévenu que Don Det était la plus fêtarde, mais c'est quand même là que nous avons passé 2 nuits. Des bungalows ombragés et au calme nous attendaient dans le sud de l'île (+ une grenouille dans la salle d'eau), et cerise sur le gâteau, tenus par une famille trop mignonne. 

Le 1er jour, nous avons donc visité l'île de Don Det en vélo, pris un jus de fruits frais en admirant le coucher de soleil, passé la soirée dans la partie soit disant fêtarde de l'île (sauf ce que ce soir-là, il n'y avait quasiment personne), et puis nous sommes rentrés en pleine nuit jusqu'à notre guesthouse, avec pour seuls éclairages une lampe frontale, ainsi que la lune ;)

Le lendemain, on a loué à nouveau des vélos pour visiter cette fois-ci l'île voisine de Don Khon (il n'y a qu'un pont à traverser). On a donc silloné l'île du Nord au Sud, traversé de jolis hameaux, retrouvé des copines qui faisaient elles aussi un voyage dans le coin (en fait, nous n'étions pas dans cette région par hasard, puisque nous étions tous invités à un mariage en Thailande, je reviendrai dessus très vite), échangé des sourires avec des villagois, vu les incontournables chutes d'eau, puis observés les dauphins de l'Irrawaddy à bord d'une petite pirogue.

Un vrai petit paradis terrestre!

Pour ceux que ça intéresse, la guesthouse dont je parle ci-dessus s'appelle M. Bounehome's Bungalows (avec sanitaires privés, comptez 4€/nuit). Elle est située sur Sunrise Boulevard, quasiment tout au Sud.

Posté par Géraldine à 08:00 AM - ✈ Laos - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire