Boudoir Mode

mode, vintage, photos, voyages, cinéma

14.09.11

Randonnée

Quand j'ai proposé à mon chéri de l'accompagner pour l'une de ses randonnées, il a été tout de suite enthousiaste. C'était au printemps dernier, et la randonnée était programmée pour le début du mois d'août. J'appréhendais vraiment de ne pas être à la hauteur physiquement. Et puis finalement, le jour J est arrivé. 4 jours de marche entre les Alpes françaises et les Alpes suisses: le Tour des Dents Blanches. 2 nuits en bivouac (au milieu de nulle part) et 1 nuit dans un refuge (à contre coeur mais la pluie incessante et les... [Lire la suite]
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

13.09.11

Velvet

Jolie palette de couleurs et inspiration art déco pour une collection de bijoux très inspirée ! Pour en savoir plus, rdv sur le site de la créatrice Anne Thomas.
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
12.09.11

Habemus Papam

Michel Piccoli, son regard lumineux, la vulnérabilité, la responsabilité, la drôlerie, les tourments, un tournoi de volley-ball, un "manque de soins", des psychanalystes, des cardinaux irrésistibles, des rideaux qui ondulent... j'ai vu le dernier film de Nanni Moretti hier et je suis encore toute bouleversée par ce pape mélancolique interprété par Michel Piccoli. Un chef d'oeuvre !
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08.09.11

Initiation

Ce we là, on avait décidé d'aller rendre visite aux grands-parents de mon chéri. J'avais déjà remarqué les coussins en crochet, les petits napperons mais je ne m'étais jamais vraiment posée la question de leur provenance. En évoquant le sujet, j'ai réalisé qu'en fait, toutes ces pièces étaient des créations de sa grand-mère et que le crochet était l'une de ses grandes passions. Et c'est donc avec plaisir que par un beau dimanche après-midi, elle m'y a très gentiment initiée. Je m'étais promis de m'y mettre. Mais l'été est arrivé... [Lire la suite]
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01.09.11

Ode à la vie

1 an après  "La Reine des Pommes", j'étais très impatiente de découvrir le nouveau long-métrage de la géniale Valérie Donzelli. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que "La guerre est déclarée" ne m'a pas déçu. La mise en scène pourra en dérouter certains (personnellement j'adore). La BO est tout simplement parfaite. Bref, un bijou dont il serait dommage de se priver !
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,