Boudoir Mode

mode, vintage, photos, voyages, cinéma

21.02.11

Moonchild

Je ne prête généralement que très peu d'attention aux mails reçus via mon blog mais là, cette invitation au voyage m'a complètement charmée. Il faut dire que Pascale Koehl, créatrice de Moonchild, a tapé dans le mille. Ses modèles en laine d'alpaca sont entièrement réalisés à la main par des communautés artisanales péruviennes. Détail non négligeable: la marque garantit le respect des droits des tricoteurs et tisseurs, ainsi que le bon traitement des animaux utilisés pour la tonte. Un joli projet ! Echoes - 1er... [Lire la suite]
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17.02.11

Bruxelles { vintage }

Une boutique-brocante inspirante et inspirée ! Et dire qu'à la base, notre promenade bruxelloise ne devait pas passer par là, la vie est drôlement bien faite... www.stefantiek.com
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15.02.11

Bruxelles { archi }

De retour d'un petit we entre filles à Bruxelles... J'avais découvert cette ville avec ma maman, et j'en gardais un très bon souvenir. Des années après, même ressenti, j'aime toujours autant !
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
07.02.11

Podium Jeunes Stylistes

Quelques photos de la 2ème édition du Podium Jeunes Stylistes qui s'est tenue jeudi dernier dans un sublime salon de l'hôtel Westin à Paris... 15 candidats, 1 thème: le nuage, et de la popeline de soie comme matère imposée. Le résultat: des créations ravissantes et très éclectiques ! Certaines nous ont particulièrement plues: je pense surtout à Maud Rondot & son travail du cuir, et bien évidemment au grand vainqueur de cette édition: Quentin Leuillier & son jeu de plis.
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04.02.11

Rue Saint-Honoré

... les vitrines se suivent et ne se ressemblent pas. Enorme coup de coeur pour la vitrine du parfumeur anglais Penhaligon's. Les lapins de chez Colette nous font de l'oeil... et surtout un joli bracelet turquoise ! Enfin, l'hôtel Westin et son salon impérial qui accueillait hier la 2ème édition du concours Podium Jeunes Stylistes, sur lequel je reviendrai en début de semaine prochaine. Bon we !
Posté par boudoirmode à 08:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,