Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir Mode
12 avril 2009

20 ans

DSC_0599

On imaginait toutes la renaissance de feu le magazine de notre jeunesse, le "20 ans" qu'on s'empressait d'acheter tous les mois et qu'on feuilletait presque religieusement. Le "20 ans" dont j'ai (heureusement) gardé quelques numéros qui m'attendent sagement chez ma maman les we où j'ai la chance de redescendre dans mon Sud-Ouest natal.

Donc samedi, j'ai craqué chez le marchand de journaux et dans le métro, toute contente de moi, je commence la lecture de ce "nouveau" 20 ans.

Sincèrement, ça a dû duré 2 minutes tant c'est d'un vide absolu. Ça a commencé avec la couverture, un mix entre Cosmopolitan (pour la typo), et Girls (pour les sujets). Pas vraiment les magazines dont je suis fan à la base.

Puis l'édito, ahem!!!! Une ptite jeunette prénommée Claire et dont j'apprends un peu plus tard qu'elle n'a même pas 20 ans! (cf cet article édifiant paru dans 20 minutes). Soit. Elle nous prévient d'emblée: "le nouveau 20 ans, ce n'est pas que du vieux remis au goût du jour", je rajouterai "ce n'est SURTOUT pas du vieux remis au goût du jour".

Je tourne les pages à la vitesse de l'éclair. Mon amoureux est plongé dans l'Equipe (qui tout compte fait me paraît être un choix bien plus judicieux). Une ado se marre de me voir plonger dans "20 ans". Sans commentaire. Passons.

Page 26 (eh oui déjà!!): "Viens dans le dressing de Virginie". Wouhouhou... c'est ce qu'on appelle se démarquer des autres magazines. Du déjà (trop?) vu. Même si je l'avoue, c'est l'article qui m'a le plus séduit.
Seul hic: la mini-interview. La marque "Sandro" y est cité 4 fois. On ne fait pas dans la dentelle. La prochaine fois, n'hésitez pas à ajouter "Article sponsorisé par...", ce serait plus honnête.

La suite, euh ben non rien. Rien, strictement rien n'a retenu mon attention. Si ce n'est "moi et mon boulet", rapport à une histoire qui est arrivée à une amie qui m'est très chère. Et même cet article, c'est du néant. Seul le titre m'a fait doucement sourire. That's all.

Tssss... Ce que je regrette le seul, le vrai, l'unique "20 ans". Celui où tu rentrais dans le dressing de Lou Doillon et où t'hallucinais de découvrir que la miss avait des fringues qui traînaient dans des sacs-poubelle aux 4 coins de sa chambre. Celui où étaient abordés des sujets pas très politiquement corrects, la chronique à l'humour corrosif de Diastème, les textes décalés, les séries mode bien barrées comme j'aimais.

Bien dommage que cette époque-là soit révolue!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis assez sidérée par la tritraille de ce nouveau 20 ans qui va surement faire un flop. J'ai l'impression que tous les sujet turne autour de "comment plaire à un mec". Moi aussi le "20 ans" de mon adolescence avec son côté décalé satirique, un peu barré comme la chronique "vas y que je déguise un mec en femme" j'adorais dommage...
M
C'est fou, en lisant ton article, j'ai cru que je l'avais écris. <br /> J'adorais 20ans, son humour borderline, toujours plein d'ironie. Les pages de modes étaient très pointus, parfois même trop.<br /> Mais le lire étaient un vrai plaisir. 20ans étaient un monument, je riais sincèrement en le lisant. (un peu comme quand je regarde la cité de la peur).<br /> Cette version, c'est Jeune et jolie avec un autre titre. <br /> ma consolation : leur avoir donné moins d'argent en achetant la version miniature.
G
Miss Sunrise/ ceci explique cela, je ne savais pas... mais c'est très logique!! :)) N'est pas Emmanuelle Alt qui veut.<br /> <br /> Afreak/ ah ben à qui le dis-tu ;)<br /> <br /> Marion/ "13 ans 1/2 ça irait carrément mieux, on est d'accord. Tout pareil pour moi. J'ai feuilleté en tombant direct sur l'article "dans le dressing de...", j'ai tenté, j'ai acheté... on ne m'y reprendra plus!!!! :))
M
Je viens de lire ton article, Coline du blog "Et pourquoi pas Coline" t'a citée !<br /> Bref, je suis en tous points d'accord avec toi... Cet aprem, je suis trop contente de trouver en kioske le mag 20 ans, mon bon vieux mag que j'adorais ! Et la le choc.. les titres sur la couv'... J'ai cru à un mix de Miss et Girls, l'horreur ! Bon, je feuillette, et magie je tombe sur l'article du dressing ! Je me dis cool, finalement ce n'est pas si nul ! J'achète. Je lis. L'horreur. Ce mag est une HORREUR ! Il ne devrait même pas s'appeler 20 ans. Juste 13 ans et demi, mon premier chéri et je veux savoir comment être canon. Pfiou. La honte. Et l'article du 20 minutes, ça m'a calmée.
A
bouh moi aussi je suis dég. Il était trop bien ce magazine...
Boudoir Mode
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité